J.O. Numéro 27 du 2 Février 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 01705

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 17 décembre 1999 portant désignation des auditeurs de la 36e session nationale du Centre des hautes études de l'armement


NOR : DEFM9902284A




Par arrêté du ministre de la défense en date du 17 décembre 1999 sont admis comme auditeurs de la 36e session nationale du Centre des hautes études de l'armement :
Auditeurs français
Bertaud (Marc), chef du programme système d'informations et de commandement des armées, Aerospatiale.
Beth (Bruno), colonel, chef de corps du centre d'instruction et d'entraînement au combat en montagne, armée de terre.
Blancher (Denis), commissaire principal de police, chef de division, ministère de l'intérieur.
Bouchet (Antoine), colonel, chef du bureau projets-systèmes d'information, armée de terre.
Boussiron (Jean-Claude), ingénieur en chef de l'armement, adjoint au sous-directeur chargé des systèmes et techniques, service des programmes d'armement terrestres, direction des systèmes d'armes.
Brachet (Christian), colonel, chargé de mission auprès du chef du service des plans et moyens, gendarmerie nationale.
Bruckmann (Francis), directeur technique du pôle projets et réseaux sensibles, France Télécom.
Chabassière (Bernard) ingénieur civil, chef du bureau de l'industrie mécanique, direction de la coopération et des affaires industrielles.
Codde (Roland), ingénieur en chef de l'armement, directeur de la base d'essais d'Istres, centre d'essais en vol d'Istres, direction des centres d'expertise et d'essais.
D'Allard (Jean-Marie), commissaire-colonel, adjoint au sous-directeur logistique à la direction centrale du commissariat de l'air, armée de l'air.
De Bonnières (Patrick), président-directeur général, Actionel.
Defawe (Claude), directeur commercial adjoint, Dassault Aviation.
Déjean, épouse Coursimault (Marguerite), ingénieur civil, chef du groupe avions de transport, service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes.
Devaux (Jean-Pierre), ingénieur en chef de l'armement, chef du département propulsion aérobie, service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes.
Doco (Marc), chef de département, ministère de la défense.
Dohet (Alain), ingénieur en chef de l'armement, chef du département lutte air/surface, service des programmes navals, direction des systèmes d'armes.
Dubreuil-Chambardel (Yves), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur des projets, direction des constructions navales.
Dufieux (Jean), capitaine de vaisseau, directeur du service d'approvisionnement en matériels de l'aéronavale, commandant la base aéronavale de Toussus-le-Noble, marine nationale.
Dufort (Serge), chef de projet, responsable des programmes vieillissement et surveillance des armes nucléaires, Commissariat à l'énergie atomique.
Eymard (Michel), ingénieur en chef de l'armement, directeur du groupe d'études sous-marines de l'Atlantique et du groupe d'études et recherches en balistique armes et munitions, direction des centres d'expertise et d'essais.
Fauquembergue (Jean-Luc), ingénieur en chef de l'armement, chef du département architecture technique des missiles, service des programmes nucléaires, direction des systèmes de forces et de la prospective.
Galdin (Alexandre), assistant parlementaire, Assemblée nationale.
Gauducheau (Bernard), chef du service d'études physiques et de sûreté, Technicatome.
Giannesini (Jean), contrôleur des armées, chef de la section des affaires juridiques et de l'organisation administrative générale, contrôle général des armées.
Granger (Gérard), syndicat CFE-CGC, adjoint au directeur du laboratoire de recherches balistiques et aérodynamiques, direction des centres d'expertise et d'essais.
Henry (Marc), ingénieur civil, adjoint logistique du directeur de programme porte-avions Charles de Gaulle, direction des programmes, des méthodes d'acquisition et de la qualité.
Hernandez (Yves), colonel, adjoint au sous-directeur des télécommunications et de l'informatique, gendarmerie nationale.
Isambert (Philippe), directeur de la direction des systèmes C3I, Matra Systèmes et Information.
Lagarde (Didier), médecin en chef, chef de la division neurophysiologie, institut de médecine aérospatiale, direction centrale du service de santé des armées.
Law de Lauriston de Boubers (Eric), lieutenant-colonel, animateur du programme Rafale, armée de l'air.
Le Romancer (Jean-François), chef de projet production des huiles lourdes, Institut français du pétrole.
Leclerc de Hautecloque (Gautier), chef du bureau de contrôle des programmes d'armement à l'export, Défense Systèmes Conseil.
Lucas (Pierre-Yves), avocat, conseil juridique, cabinet Tinayre et associés.
Marchis (Lounès), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, directeur des programmes de transmissions nucléaires, service des programmes d'observation de télécommunications et d'information, direction des systèmes de forces et de la prospective.
Masset (Jean-Luc), ingénieur en chef de l'armement, directeur adjoint de l'atelier industriel de l'aéronautique de Bordeaux, service de la maintenance aéronautique.
Michal (Thierry), chef de l'unité de recherche systèmes spatiaux et systèmes de défense, Office national d'études et de recherches aérospatiales.
Michielin (Gilles), directeur de l'unité avions de transport militaires et avions spéciaux, Sextant Avionique.
Monfray, épouse Cerbelaud (Hélène), ingénieur en chef de l'armement, directeur des relations industrielles, Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace.
Ode (Jean-Charles), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, chef du groupe crédits terre et marine, service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes.
Pintart (François), ingénieur en chef de l'armement, directeur du programme famille de sol-air futurs, service des programmes de missiles tactiques, direction des systèmes d'armes.
Porcin (Pierre), commissaire-colonel, directeur du commissariat de Châlons-en-Champagne, armée de terre.
Riot (Philippe), ingénieur en chef de l'armement, directeur des systèmes de combat du programme Horizon, direction des constructions navales.
Rougé (Frédéric), ingénieur en chef de l'armement, directeur de programme porte-avions Charles de Gaulle, direction des constructions navales.
Ruas (Olivier), adjoint au directeur du département électronique de missiles, SAGEM.
Tailleur (Christophe), ingénieur en chef de l'armement, directeur de programme frégate type La Fayette, service des programmes navals, direction des systèmes d'armes.
Thiéry (Georges), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur stratégie-programmes, direction des constructions navales de Lorient.
Vanlerberghe (Alain), capitaine de vaisseau, commandant le sous-marin nucléaire lanceur d'engins L'Indomptable, marine nationale.
Voisin (Michel), député de l'Ain, Assemblée nationale

Auditeurs étrangers
Pohle (Mirko), sous-chef du bureau contrôle des prix, organisme conjoint de coopération en matière d'armement.
Regis (Patrick), capitaine de frégate, attaché d'armement marine, ambassade des Etats-Unis à Paris.
L'arrêté du 30 juillet 1999 portant désignation des auditeurs de la 36e session nationale du Centre des hautes études de l'armement est abrogé.